Members comments:

 =  INSTANT DE BONHEUR
Guy Rancourt
[07.Oct.06 04:43]
Ce poème fait partie d'une suite de 5 poèmes publiés dans le numéro 10 de la revue de poésie "EXIT", hiver 1998. Avec ses 14 vers, "Instant d'absolu" est le plus court et l'avant-dernier poème de la série . Les autres poèmes portent les titres suivants : "J'essaie" (2 p.), "Licence" (2 p.), "Brusque départ" et "Rouge et raide" (1 p. respectivement). Ça fait plus de huit ans que je n'ai pas relu cette courte suite poétique. Après relecture, je suis étonné d'y découvrir la même perplexité et le même enchantement face à cette écriture frileuse, fuyante et, somme toute, quêteuse d'absolu! INSTANT DE BONHEUR, ajouterais-je...

 =  En contexte
Anne Brunelle
[04.Dec.06 10:09]
Merci, Guy, de remettre ce poème en contexte. En fait, bien que ces 5 poèmes aient été publiés simultanément, ils n'étaient pas reliés par un fil directif, chacun racontant sa propre histoire ou exprimant à sa façon une vision qui lui était propre.

J'ai publié celui-ci et "rouge et raide" ici, car ils ont en commun d'exprimer un instant particulier dans une rencontre où on se rend soudain compte qu'un amour vient de naître. Celui-ci est plus analytique, je crois, insistant sur l'éphémérité de l'instant, sur un futur de souvenirs plutôt que d'épanouissement.

Amitiés,
Anne




To be able to add comments you must be browsing using the language this text uses.

Use the existing link (near text registration date), or choose the specific language and acces this text again.

Go back !