agonia
portugues

v3
 

Agonia.Net | Regras | Mission Contato | Participar
poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
armana Poezii, Poezie deutsch Poezii, Poezie english Poezii, Poezie espanol Poezii, Poezie francais Poezii, Poezie italiano Poezii, Poezie japanese Poezii, Poezie portugues Poezii, Poezie romana Poezii, Poezie russkaia Poezii, Poezie

Artigo Comunidades Concurso Crônica Multimídia Pessoais Poesia Imprensa Prosa _QUOTE Roteiro Especial

Poezii Romnesti - Romanian Poetry

poezii


 


Textos do mesmo autor


Traduções deste texto
0

 Comentários dos membros


print e-mail
Visitas: 4292 .



Vers les îles
poesia [ ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
por [felipe ]

2005-01-07  | [Este texto deve ser lido em francais]    | 







Je te donne le premier sable d’une île revenue du temps des longues traversées lorsque la mer n’enveloppait pas encore la terre d’écumes incendiées. Il fallait alors inventer des routes dans la fluidité du soleil sur des pirogues de buffles d’ossements, de grêles et des hommes pour creuser à coups de rames, de pagaies le sillon des continents. Je t’emporte vers le large où respirent les forêts de basalte englouti dans les Niagaras de sels et d’éponges, le calme des profondeurs.

Ce silence de lentes pulsations de tropiques et de nuits. Ce silence des transparences étales des lagons. L’océan ne commence qu’avec la solitude de l’île, au cœur du voyage qui lance les lendemains, leurs ricochets d’archipels dans l’œil du mérou qui fomente des émeutes dans les bancs étincelants des ballets aériens des exocets.

L’île écartant totems et tabous et les pluies endémiques, les pluies psalmodiées du moi désagrégé par l’érosion du mouvement dans le geste improbable signifiant le possible en ce vol migrateur, effractions dans l’espace des mots.

L’île, énigme comme toi dans cette graphie étrusque indéchiffrable et pourtant lisible dans la gravité lointaine de son chant, sa proximité d’eucalyptus de pampres et de sarments. Il y a un été qui commence là-bas à moudre les baies des gémonies pour les dissoudre dans l’huile vulnéraire des saisons.







.  |










 
poezii poezii poezii poezii poezii poezii
poezii
poezii Portal de Literatura, Poesia e Cultura. Escreva e desfrute os artigos, crônicas, prosa, poesia clássica e concursos. poezii
poezii
poezii  Busca  Agonia.Net  

A reprodução de qualquer material sem a nossa permissão é estritamente proibida.
Copyright 1999-2003. Agonia.Net

E-mail | Regras para publicação e de privacidade

Top Site-uri Cultura - Join the Cultural Topsites!